Présentation de la Danse étude :



Ecole Danse étude :



L'école "danse étude" a été créée en 2015, et a pour objectif de donner à des jeunes issus de tous milieux l'opportunité de pouvoir poursuivre leurs études générales jusqu'au Baccalauréat tout en les préparant à une carrière professionnelle dans les métiers de la danse et du spectacle.

L’atout majeur de cette école est la formation Danse Études, qui depuis 3 ans, est un succès.
Le cycle Danse Études permet de concilier de manière harmonieuse des études générales et une formation artistique complète de la 6ème jusqu’au baccalauréat. Une manière de permettre à tous les jeunes passionnés de se préparer à une carrière dans les métiers du spectacle et de la danse sans négliger leurs études grâce à des horaires aménagées spécialement. Les élèves ont bien entendus le choix de leurs options comme dans un parcours classique (bac L, S, ES…).

En complément du programme de l’Education Nationale(cursus scolaire avec le CNED), l’équipe de Nadine Marquet accompagne ses élèves dans leurs études chorégraphiques entre tradition et modernité. La danse classique comme « racine » de la danse, avec sa pureté et son exigence tends aujourd’hui vers une complémentarité avec toutes les formes de danse comme le Modern’Jazz ou le contemporain.

Pour élargir les connaissances des élèves et contenter ceux qui souhaitent se diriger vers le monde du spectacle, l’école propose aussi des cours de chant et de théâtre. C’est en permettant aux élèves d’atteindre l’excellence et la polycompétence que ces professionnels forment des futurs artistes aux possibilités quasi-infinies dans le monde du spectacle. Une manière de faire qui porte ses fruits comme le montre les 100% de taux de réussite de passage en cycle supérieur pour tous les collégiens et lycéens de cette école.