Présentation de l'Ecole Danse Etude :

L'école DANSE ETUDE a été créée en 2015, cette école de danse a pour objectif de donner à des jeunes issus de tous milieux l'opportunité de pouvoir poursuivre leurs études générales jusqu'au Baccalauréat tout en les préparant à une carrière professionnelle dans les métiers de la danse et du spectacle.

L'école DANSE ETUDE est très attentive au parcours scolaire des enfants ; c'est ainsi que la mise en place d'horaires aménagés de la 6ème à la terminale en collaboration avec le CNED et la présence d'un professeur référent au sein d l'école danse étude, permettent aux enfants à partir de 11 ans d'aborder une formation professionnelle tout en poursuivant leurs études. Le programme « Danse» représente 20 heures de cours et ateliers par semaine, commençant en septembre et se terminant mi-juillet. Le programme «Etude», se répartit de la même manière c'est-à-dire 21heures par semaine (dont 3h30 en travaux dirigés en autonomie) afin de répondre aux exigences des programmes de l'Education Nationale, tout en laissant libre choix des options (Bac L, S, ES... ) à l'enfant.

La danse est universelle et la danse est plurielle. Nadine Marquet et son équipe souhaitent accompagner les élèves dans leurs études chorégraphiques qui sont un mélange de tradition et modernité. En effet s'il est évident que la danse classique reste la «racine» même de la danse, son exigence et sa pureté doivent tendre vers un complémentarité avec la danse sous toutes ses formes tels que le contemporain ou le modern'jazz. De même, le chant et le théâtre, alliés à la danse, permettent de franchir une étape complémentaire pour augmenter encore les débouchés des futurs danseurs, mais aussi pour satisfaire la demande de plus en plus croissante de professionnels du spectacle.

C'est ainsi que la formation au sein de l'école DANSE ETUDE valorise toutes les disciplines : classique, modern'Jaz, contemporain, ateliers chorégraphiques, comédie musicale, funk, cabarets, talons, chant et théâtre.
L'excellence et la poly-compétence offrent ainsi aux futurs artistes des possibilités quasi-infinies dans 1 monde du spectacle.